Fanfan. Fauche.                           317
F ANFAN (Louis-Pierre MARÉE, dit), acteur du théâtre des Grands-Danseurs du Roi en 1785.
Jeudi 17 novembre 1785, neuf heures un quart du foir.
Louis Pierre Marée dit Fanfan, acteur de Nicolet, arrêté par Antoine Brodelet, caporal, à la réquifition du fieur Nicolet, pour avoir contracté un engagement avec un autre directeur. Comme il nous a affirmé n'avoir aucun autre engagement, relaxé (1).
(Archives des Comm,, no "022 )
Ji ANTOCCINI FRANÇAIS ET ITALIENS.
Voy. Caron (Pierre-Siméon). Castagna. Périco. Rebequi. Second.
•i''
F ASSI, directeur d'un spectacle d'aniAaux, exhibait en 1774, aux foires et sur le boulevard, une ménagerie où l'on pouvait contempler entre autres curiosités un tigre royal, un ours blanc, un cheval nain âgé de 5 ans et haut de 30 pouces, et un grand mandrille bleu, rouge et vert, à la barbe dorée.
(Archives des Comm., n° 208. Almanach forain, 1775.
F AUCHE (Mlk), actrice de l'Opéra-Comique, joua sur ce théâtre, pendant les foires Saint-Germain et Saint-Laurent de l'année 1744, les rôles de Colette dans les Bateliers de Saint-Cloud, opéra comique de Favart (23 février), et celui de la Statue
(1) Au moment où la toile allait se lever, ce Fanfan avait refusé de jouer, prétendant qu'il n'était plus attaché au théâtre des Grands-Danseurs du Roi, ayant contracté un engagement ailleurs. Cette discussion avait retarde la représentation et le public avait témoigné son impatience de ce retard. On donnait ce soir-, chez Nicolet : lr. Tante rivale de ses nièces, et la Mire Nitouche ; la. Danse de corde, par Placide ; le Triomphe de Merlin, avec un divertissement de négres ; les Exercices des sauteurs anglais ; la dernière représentation ae Sophie de Brabant, pantomime historique en trois actes, dc Parisau, ct pour commencer ; Arlequin nécromancien, pantomime à machines.